L'immobilier - Allaboutbeading.com

La proposition 19 pourrait bouleverser l’immobilier résidentiel

Alors que la proposition 19 s’adresse principalement aux propriétaires, les experts affirment que les locataires pourraient également en ressentir les effets

Par Steven Luke- Publié le 8 octobre 2020- Mis à jour le 8 octobre 2020 à 17h59

En ce qui concerne les impôts et l’immobilier résidentiel, la proposition 19 propose une approche de type « give-and-take ».

D’une part, elle pourrait profiter aux propriétaires de plus de 55 ans qui souhaitent déménager et emporter leur base d’imposition foncière actuelle avec eux.La proposition 19 permettrait aux propriétaires plus âgés de le faire jusqu’à trois fois et s’ils achètent une maison plus chère, ils ne paieraient que l’ajustement à la hausse.

Mais c’est le revers de la proposition 19 qui suscite le plus de controverses.

Selon la loi actuelle, vous héritez de la même base d’imposition foncière sur les maisons transmises par des parents.

Voter dans le comté de San Diego

Ce que vous devez savoir sur l’élection de 2020.

Guide des élections 2020 : Que faut-il savoir sur le vote dans le comté de San Diego

Vérifiez votre boîte aux lettres – Les bulletins de vote commencent à arriver, d’autres seront distribués cette semaine

Selon la proposition 19, ces taxes seraient ajustées au taux du marché si vous ne conservez pas la maison héritée comme résidence principale.

« Si une famille hérite d’une propriété, disons de maman et papa, et qu’elle la convertit en location, ses impôts fonciers vont augmenter », a déclaré Mark Goldman, un agent de prêt de C2 Financial Corporation.

Les taxes foncières augmenteraient également sur les maisons plus chères, généralement celles qui se sont appréciées de plus d’un million de dollars depuis leur achat, quelle que soit la personne qui y vit.

« Les héritiers ne pourront plus se permettre d’acheter une maison qui était peut-être la maison familiale dans laquelle ils ont grandi », a déclaré l’agent immobilier Mary Lawler, « au lieu de pouvoir reprendre la maison de maman à son décès, ils ne pourront plus se la permettre en raison de l’augmentation considérable des taxes foncières ».

L’augmentation des nouvelles taxes serait substantielle pour la Californie, compte tenu du vieillissement de la population des propriétaires.

« La Californie va voir un nombre énorme de propriétés qui vont être héritées car près d’un tiers des propriétaires ont plus de 65 ans », a déclaré Anurag Mehropra, professeur adjoint d’immobilier au Fowler College of Business de l’université d’État de San Diego.

Les experts de l’immobilier résidentiel sont partagés sur ce que la Prop.19 pourrait signifier pour l’accessibilité globale des maisons en Californie.

« Cela crée plus de mouvement, qui crée plus de stocks, ce qui pourrait aider à atténuer la hausse des prix de l’immobilier ici en Californie », a déclaré M. Goldman.

Mais, selon Mehropra, la Prop.19 pourrait nuire aux locataires si les héritiers de la propriété gardent les maisons comme investissements et doivent payer des impôts plus élevés à l’État.

« Cette augmentation va être répercutée sur les consommateurs, donc les prix des logements ou des locations dans l’État de Californie vont augmenter si cette proposition est approuvée », a déclaré M. Mehropra.

L’Association californienne des agents immobiliers a conçu cette mesure et en est un important bailleur de fonds, mais tous les agents immobiliers ne sont pas de la partie.

« C’est bien pour les agents immobiliers, mais pas si bien pour quelqu’un qui voudrait rester à San Diego et pouvoir vivre dans la maison familiale où il a grandi », a déclaré M. Lawler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Francisco Rees, 25 ans, divertit

un zombieUn zombie de 25 ans est traumatisé par la perte de sa fille quand il avait trois ans. Il porte généralement plusieurs couches de vêtements. Il n'aime pas du tout son fiancé. Son but dans la vie est de goûter aux plus belles choses.
Back to top